Repas d’Amitié Paroissiale

Le dimanche 28 janvier, venez en famille et entre amis découvrir ceux que vous ne connaissez pas ! Animations variées et jeux pour tous les âges : un moment convivial et fraternel.

Entrée gratuite – une participation est possible au bénéfice de l’Entraide Solidaire – mais pour des raisons d’organisation votre réponse est souhaitée avant le 22 janvier 2024 au 35 rue Jacquard par bulletin d’inscription ou directement en ligne.

Mail : info@paroissecroixrousse.fr

Renseignements : 04 78 29 87 30  info@paroissecroixrousse.fr

Participez à la réussite de cet évènement paroissial majeur qui est l’occasion de nous retrouver et de mieux nous connaître en vous joignant à l’installation de la salle de la Ficelle – dimanche matin 9h30, au rangement en fin de manifestation ou à l’animation pendant le repas (idées à proposer).

Entraide Solidaire

Qu’est-ce l’Entraide Solidaire ?
« Tout ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de
mes frères, dit Jésus, c’est à moi que vous l’avez fait » Mt 25, 40

Dans nos quartiers se trouvent bien des personnes en situation d’urgence sociale.
Cela ne peut pas nous laisser indifférent ! Souvent, les accueils paroissiaux reçoivent des appels à l’aide de personne en grande nécessité, pour se nourrir ou pour s’habiller.
Souvent les aides les plus discrètes ou les plus cachées sont les plus décisives, en particulier pour des personnes seules ou pour des familles en très grande précarité.
A l’occasion de ce repas paroissial, nous poursuivons la mise en place de la caisse de solidarité intitulée « entraide solidaire » qui permettra de pallier les urgences solidaires de première nécessité pour lesquelles notre paroisse est sollicitée.
Concrètement, il s’agit de pouvoir émettre des bons alimentaires, vestimentaires, etc… au bénéfice des personnes en grande précarité et qui pourront permettre de se nourrir ou de s’habiller… chez des commerçants partenaires.

Votre libre participation financière à ce repas sera intégralement reversée à cet effet.
Si vous ne pouvez pas venir, mais souhaitez participer à l’Entraide Solidaire, merci d’adresser votre participation à Paroisse Bienheureuse Pauline Jaricot – entraide solidaire. Au cours du repas 2023, nous présenterons les actions menées et rendrons compte des fonds redistribués. Vous aimeriez participer à la veille de première urgence, signalez vous au secrétariat
D’avance MERCI ! …

Les partenaires du repas paroissial 2024 organisé par l’association Aumônerie Croix– Rousse :

Prestal, Traiteur des sens – entreprise d’insertion depuis 2000 – Vaulx-en-Velin

Boulangerie Pâtisserie des Canuts – Famille Croizier – 18 Rue Claude Joseph Bonnet

Le Cercle Saint Denis – 77, grande rue de la Croix Rousse