Les Messes et Offices

/ Les messes

Les Messes Dominicales

Le dimanche pour les Chrétiens, c’est le Jour du Seigneur, le jour de la résurrection du Christ, le premier jour de la semaine. “Ce jour est le premier, celui où Dieu fit le monde en transformant la ténèbre et la matière et celui où Jésus-Christ, Notre Sauveur est ressuscité des morts” dit Saint Justin vers 150. Le dimanche est le premier jour de la nouvelle création, c’est le jour de la célébration de la libération des puissances de la mort. C’est pourquoi la messe est au cœur du dimanche et l’assemblée dominicale célèbre par anticipation le “banquet céleste” et l’espérance du retour du Seigneur. La messe du dimanche donne le sens et la finalité de la vie chrétienne.

Les horaires des messes dominicales et en semaine peuvent être modifiés.
Merci de vérifier sur les affichages des églises et les feuilles hebdomadaires

le samedi

18h : Saint-Augustin

le dimanche