Bonne Nouvelle

/  Nouvelles

« Frères, je vous rappelle la Bonne Nouvelle que je vous ai annoncée ; cet Évangile, vous l’avez reçu ; c’est en lui que vous tenez bon, c’est par lui que vous serez sauvés si vous le gardez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, c’est pour rien que vous êtes devenus croyants. » 1 Co 15, 1-3
Vivre de la Bonne nouvelle, c’est accepter de se laisser façonner par la Parole de Dieu pour devenir de véritables témoins. Dieu nous aime chacun tel que nous sommes, et il nous aime trop pour nous laisser tel qu’on est ! Il désire notre conversion en pensée, en parole et en acte.

Écoutons vraiment la Parole de Dieu

Mettons-nous à l’écoute comme Samuel dans le Temple. Apprenons à lire l’Ecriture Parole de Dieu pour qu’elle nous parle vraiment et donne des fruits concrets pour nos vies, et laissons cette Parole nous faire grandir chaque jour. Notre ensemble paroissial doit tout mettre en oeuvre pour chacun puisse trouver un groupe où la Parole de Dieu pourra nourrir sa croissance humaine et spirituelle.

Concrètement

• Multiplions les groupes bibliques à des horaires et selon des modalités variées pour permettre à chacun de s’y retrouver
  • Proposons à ceux d’entre nous qui ont suivi une formation (parcours ignatiens, cahier bleu, Magdala, ou autres) de devenir animateur de groupe biblique, et proposons des formations d’animateur de groupes bibliques
  • Renforçons la liturgie de la Parole pour les enfants aux messes dominicales avec les outils adéquats

Témoignons de notre foi, allons à la rencontre de nos contemporains

Imprégnés par la Parole de Dieu, vivons-en très concrètement et allons aux périphéries annoncer la Bonne Nouvelle. Témoignons par notre joie, notre ouverture aux autres, notre charité, notre espérance, que Jésus est venu pour tous, sans exception.

Concrètement

• Renforçons les parcours Alpha (classique et parents) mais aussi l’après parcours avec des groupes de partage, type communauté de foi.
  • Créons des espaces de formation, de rencontres et de dialogue qui encouragent au témoignage de foi en parole et en acte.
  • Multiplions les occasions de témoignages de foi, d’espérance et de charité auprès de celles et ceux qui frappent à la porte de notre paroisse (catéchuménat, catéchèse, mariage, funérailles, personnes malades ou isolées etc…) ainsi qu’auprès de ceux qui ne connaissent pas la foi ou s’en sont éloignés (équipe « mission »).