Chantier de l’église Ste Elisabeth

Quelques nouvelles du chantier

Après des pluies abondantes, qui ont notablement retardé le chantier, celui avance maintenant à grand pas. Les deux rigoles d’évacuation sont maintenant terminées et entièrement refaites. C’est de la que venaient l’essentiel des fuites dans l’église.

Désormais s’achève petit à petit la réfection complète de l’étanchéité de la toiture haute. Les cloques d’air ont permis de s’assurer que le plafond a été préservé. C’est une bonne nouvelle. Elles sont réparées et la nouvelle étanchéité installée.

Les menuiseries hautes (en triangle) ont été entièrement révisées et les joints refaits. Il reste désormais les dernières parties aluminium à retirer et refaire, en bordure, ainsi que les cheminées d’aération haute.

Les deux grandes menuiseries verticales qui éclairent le choeur de l’église ont été retirées. il semble qu’elles pourraient être remplacées avant Noël si tout va bien.