Eveil à la foi / Catéchèse

Frédérique Gaucher

Responsable de la Catéchèse & de l’Eveil à la Foi
Mail: eveil.cate@paroissecroixrousse.fr

Que dirais-tu de rencontrer cette année un Ami, mais pas n’importe lequel… l’Ami le plus fidèle, le plus extraordinaire, le plus génial que tu puisses avoir et ce tout au long de ta vie ! En effet, un super défi à relever avec des enfants de ton âge t’attend partir à la recherche et à la rencontre de ce fameux Ami aussi mystérieux que merveilleux !

Eveil à la foi

L’Eveil à la foi s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans.
Une fois par mois, le dimanche à 10h15, les enfants partagent avec d’autres la joie de prier et de s’éveiller à la foi. Il se joignent ensuite à la liturgie de la Parole des petits, avec Théoline et Philéo, avant retrouver leurs parents à la messe.

L’éveil à la foi d’un enfant se fait souvent naturellement dans la cadre familial. Les parents souhaitent parfois être accompagnés dans cette aventure ! Alors, retrouvons-nous pour un café pendant la séance d’éveil !

Les dates de rencontres 2023-2024

La Catéchèse

La catéchèse, première initiation chrétienne, s’adresse aux enfants en âge scolaire à partir du CE1 (7 à 11 ans)
Elle leur permet de poursuivre leur découverte de la foi ainsi que l’histoire de Dieu parmi les hommes
Une large place est faite aux arts (lecture de tableaux, visites, chants) et à la prière.
Des sorties de découverte culturelle sont au programme toutes les trois séances !

Les dates de rencontres 2023-2024