Aumônerie Lycée et étudiante

Eugénie Paris

Responsable de l’aumônerie lycéenne et étudiante

Mail: jeunes@paroissecroixrousse.fr

Âge :  lycéens.

Horaires: On se retrouve les vendredis à partir de 18:30

Lieu: 35, rue Jacquard 69004

Aumônerie lycee

Les lycéens se retrouvent pour approfondir leur foi et leur vocation de disciples-missionnaires.
Soirées “topos et témoignages”, temps en petits groupes, visites insolites, journées de sorties, weekends et pèlerinages rythment notre année.

Pouvoir prendre un temps au cœur de ta semaine pour te poser et partager avec d’autres jeunes les questions que tu te poses sur la Vie, Dieu, la foi…Qui que tu sois, d’où que tu viennes, on t’attend. Viens!

Calendrier des rencontres
– samedi 16 septembre (sortie)
– vendredi 22 septembre
– vendredi 6 octobre
– weekend 21 et 22 octobre
– vendredi 10 novembre
– vendredi 17 novembre
– vendredi 1er décembre
– vendredi 15 décembre
– vendredi 12 janvier
– vendredi 26 janvier
– vendredi 9 février
– Taizé du 18 au 24 février
– vendredi 8 mars
– weekend 16 et 17 mars
– vendredi 22 mars
– vendredi 5 avril
– pèlerinage du 15 au 20 avril
– vendredi 3 mai
– vendredi 7 juin
– dimanche 16 juin (sortie)
– vendredi 28 juin

Concrètement, comment ça se passe

1) On commence par partager un repas tous ensemble pour apprendre à se connaître

2) Ensuite on a un petit topo sur un thème que l’on a choisi

3) Puis, en plus petits groupes, on partage sur ce qu’on vient d’entendre et les questions qu’on a.

DATES DES RENCONTRES à venir

Parcours confirmation

La proposition de la confirmation s’inscrit dans la ligne donnée par le diocèse. Un parcours catéchétique, jalonné d’étapes structurantes permettant:
– la découverte de la Parole de Dieu et ce qu’elle révèle en nous (ouvrir, travailler les Ecritures)
– l’écoute d’un appel à faire des choix pour vivre à la lumière de l’Evangile (apports théologiques, expériences de vie…)
– le partage
– l’initiation et l’enracinement dans la vie liturgique et la prière de l’Eglise (participations sacramentelles et ouverture à l’Eglise paroissiale et diocésaine)
– la relecture de ce qui a été vécu afin de prendre conscience de notre responsabilité dans l’Eglise et dans le monde (relire ses expériences et en tirer les enseignements de toute une vie)

Un parcours fait de rencontres et de week-end ouvert à tous les jeunes, en collaboration avec les lycées Saint Louis Saint Bruno et Saint Jean Baptiste de La Salle

DATES DES RENCONTRES 2022-23 à venir

Aumônerie des étudiants

L’année 2022-2023 est marquée par la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne du 23 juillet au 7 août 2023 pour les 17-35 ans.
Des soirées de préparation sont organisées tous les mois le mercredi à partir de 19h30 avec chaque fois un thème particulier. Voir ci-dessous. Les soirées ont lieu à la maison Saint Augustin 35 rue Jacquard.
Des évènements nous préparent aussi ç ce grand rendez vous de toute l’Eglise.
Mais aussi rendez-vous le dimanche à la messe de 18h30 à l'(église Saint Augustin (Lyon 4e)

Nous serons un groupe de 30 environ de la paroisse à partir avec le diocèse de Lyon. Nous serons d’abord accueillis dans le diocèse de Viseu au Portugal, puis nous irons à Lisbonne pour participer au Festival de la Jeunesse et aux grandes célébrations avec le pape François. Inscris-toi sur JMJLyon.fr avec la route “Jeunes Croix Rousse”.
Tu peux partir pour un tarif préférentiel si tu prends contact avec nous : jmj2023@paroissecroixrousse.fr

Tu peux nous rejoindre sur les réseaux :
Facebook : https://www.facebook.com/jeunescroixrousse
Instagram : https://www.instagram.com/jeunes_cxrousse/