Aumônerie Collège

/ Aumônerie Collège

Lucile CHIRON

Responsable de l’aumônerie des collégiens
Mail: colleges@paroissecroixrousse.fr
Tel: 06 37 73 57 16

L’aumônerie des collégiens est ouverte à tous les jeunes en âge de collège, quel que soit leur établissement scolaire (enseignement public ou catholique).

Activités fun & spi

Convivialité & rencontre personnelle avec Dieu

Fraternité & intériorité

Moments festifs & temps d’échange en petits groupes

Jeux & prière

A partir de leur vie concrète & la Parole de Dieu

Des activités et propositions variées pour permettre aux collégiens de grandir ensemble, chacun à son rythme, sur le chemin de la foi

  • Rencontre les vendredis soirs de 18h30 à 21h, avec repas partagé (horaires réaménagés selon le couvre-feu)
  • 3 week-ends dans l’année
  • Des événements ponctuels en lien avec la vie de la paroisse, du doyenné et du diocèse
  • Des messes des jeunes précédées d’un temps de partage autour de l’évangile

Toutes les rencontres sont accompagnées et animées par des « aînés » avec une équipe de 4 étudiants au taquet !

Les collégiens qui le désirent peuvent également se préparer à un sacrement (baptême, 1ère communion, confirmation) ainsi qu’à la profession de foi.

Témoignages de quelques collégiens

Témoignage d’un « grand frère » maintenant au lycée

L’aumônerie collège permet de se rapprocher d’autres chrétiens de notre âge, de tisser des liens et de pouvoir parler du Seigneur facilement et aussi en apprendre sur lui tout en s’amusant.

Je suis arrivé à l’aumônerie en 4ème et même si je ne connaissais pas beaucoup de monde, on m’a rapidement intégré à cette vie commune. J’ai pu rencontrer des personnes de tout âge avec qui je pouvais parler du Seigneur mais également et surtout de notre vie quotidienne (sport, cours, famille, etc.) On se réunit autour d’une soirée avec un repas partagé où tout le monde apporte à manger. On fait également des petits jeux en début de soirée et d’autres activités en fonction des tranches d’âge. J’aimais beaucoup ces moments car ils me permettaient de passer du temps avec d’autres chrétiens et amis surtout en m’amusant.

J’adorais aussi les week-ends aumônerie où l’on profitait pleinement d’un week-end entier avec le Seigneur et où l’on pouvait se dépayser tout en étant avec ses amis. On organisait des jeux (foot, jeux avec balle, etc.) et également des temps de prière et d’analyse de passages d’Evangile, autour du Seigneur.

J’y ai passé uniquement deux ans et pourtant j’en suis très content car j’ai vécu des moments importants et magnifiques dont je me souviendrai toute ma vie.

(Simon, 15 ans)