SYNODE 2024

Un synode en chemin

Pour une Église synodale. Communion, participation, mission.

Le synode, initié en 2021, a comporté durant l’année 2022 des étapes diocésaines, auxquelles notre paroisse a participé par petits groupes de réflexion, nationales et continentales dans le monde entier dont les résultats ont servi de base de réflexions et discussions aux participants de la session vaticane d’octobre 2023. Un document de synthèse a été rédigé à la fin de cette session 2023. Ce n’est en aucun cas un document final mais après un retour aux diocèses du monde pour analyse et commentaires, il servira de socle de travail pour l’assemblée d’octobre 2024, dont la production finale sera soumise au Pape François.

Réflexions pour l'Assemblée Synodale

Nous vous proposons d’approfondir cette réflexion synodale par le partage de documents ci-dessous au fur et à mesure des échéances vers la seconde session en Octobre 2024.

Secretariat du Synode

Vatican - 11/12/2023