De l’autre côté du ciel

Matinée au cinéma St Denis
Samedi 18 nov de 9h45 à 11h45

A l’occasion de la sortie catéchèse, nous invitons tous les enfants de la paroisse qui le souhaitent, ainsi que leurs parents, à voir ce film d’animation, traversé d’éléments merveilleux et plein de poésie.

Merci d’inscrire vos enfants ainsi que l’adulte qui les accompagne. Si vous rencontrez un problème pour l’accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter :
 eveil.cate@paroissecroixrousse.fr

« La vie sans poésie et la vie sans infini, c’est comme un paysage sans ciel : on y étouffe » Henri-Frédéric Amiel

Lubicchi vit au milieu des grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à la découverte du ciel.

C’est d’abord une grande aventure que vont vivre un garçon intrépide et son meilleur ami, l’homme poubelle, plein d’humour et de tendresse.

Le film De l’autre côté du ciel évoque les thématiques du deuil, du rêve, de l’amitié, de la confiance et de la foi. L’œuvre aborde aussi l’oppression politique et les questions environnementales (pollution, recyclage). De la rencontre qui unit Lubicchi, enfant animé par les rêves que lui a transmis son père, et Poupelle, issu des bas-fonds de la ville-cheminée, naît la possibilité d’un monde meilleur. Un monde où l’on pourrait à nouveau croire à l’infini.